Les traitements
pour se débarrasser de
la punaise de lit

Un diagnostic est nécessaire pour le choix du traitement insecticide

Comment se débarrasser des punaises de lit ? Le diagnostic pré traitement

La détection a été réalisée, nous savons désormais quelles sont les zones à traiter. Reste donc le choix de la méthode pour se débarrasser des punaises de lit : avant de se lancer dans le traitement de vos locaux, il est primordial de diagnostiquer l’étendue de l’infestation et d’établir une stratégie de lutte, d’autant plus lorsque les zones à traiter sont vastes, composées de plusieurs chambres, ou de plusieurs appartements contigus. En fonction de l’ampleur de l’infestation, du risque de fuite des punaises de lit, on choisira un traitement par la chaleur, par le froid ou un traitement chimique.

Dans tous les cas, il est primordial que les locaux à traiter aient été préparés, c’est le gage de la réussite du traitement : isolation des équipements infestés (matelas, tapis, petits meubles etc.), désencombrement des pièces, extraction de tous les textiles, dégagement des murs etc. Enfin, avant tout traitement, il faudra procéder à une aspiration méticuleuse de l’espace à traiter. Pour en savoir plus sur les techniques de traitement des punaises de lit, vous pouvez consulter notre blog.

Les traitements naturels contre la punaise de lit

Les traitements non chimiques sont à privilégier dans les cas d’infestations faibles à moyennes, c’est-à-dire lorsque les punaises de lits viennent de faire leur apparition, ou lorsqu’elles n’ont pas encore eu le temps de proliférer. Plusieurs options non-chimiques sont alors envisageables :

  • Les traitements anti punaise par le chaud :

Nous utilisons un générateur de vapeur professionnel chauffant jusqu’à  180 ° C , les punaises de lit sont tuées par choc thermique. Au premier traitement, la vapeur est capable d’éliminer 100% des œufs et plus de 90% des insectes adultes.

Tout le linge de maison, les rideaux, les vêtements devront également être traités par un lavage en machine à 60°, ce qui permettra de se débarrasser des punaises de lit, œufs, larves et adultes.

Dans des cas plus spécifiques, il peut être envisagé un traitement par unité de chauffage portative.

  • Les traitements anti punaise par le froid :

Cette technique de lutte, certes moins pratique, est toutefois à privilégier sur des matériaux sensibles à la chaleur. Il suffit de 2 heures d’exposition à une température de -17°C pour tuer les punaises à tous les stades de leur évolution. Une méthode efficace mais qui peut être très longue, à titre d’exemple, 10 heures sont nécessaires pour refroidir efficacement 2,5 kg de linge sec non compacté.

Traitement naturel pour se débarrasser de la punaise de lit
Traitement chimique contre les insectes nuisibles

Les traitements chimiques

Dans le cadre d’un traitement chimique, nous vous proposons un protocole complet de préparation du logement, à suivre scrupuleusement pour vous débarrasser des punaises de façon optimale. A pulvériser, en aérosol ou en poudre, nous ne travaillons qu’avez des biocides autorisés et homologués (pyréthrinoïdes, carbamate, chlorofénapyr, régulateurs de croissance (IGR) et poudre dessicante) que nous choisissons et combinons dans le cadre d’une stratégie de lutte bien définie, en fonction de la prolifération des punaises de lit et de la configuration des locaux à traiter.

Une désinsectisation chimique est généralement pratiquée avec un à trois passages (pulvérisation sur les surfaces définies durant le diagnostic), en respectant 15 jours d’intervalle entre deux passages et ce, afin de tuer les jeunes issus des œufs ou les jeunes et adultes qui ne se seraient pas déplacés lors du premier cycle de traitement, les produits étant inefficaces sur les œufs.

Notre savoir-faire

Suite à notre détection et notre diagnostic, nous établissons la stratégie optimale de lutte contre les punaises. Que nous choisissions un traitement chimique ou non chimique, toutes nos interventions sont encadrées par un protocole précis.

Un protocole sur-mesure

Après diagnostic, nous établissons un plan d’action adapté à vos contraintes, pas aux nôtres !

Un protocole sur-mesure

Une méthode complète

Prévention, détection, contrôle, nous maîtrisons toutes les étapes de la lutte contre les punaises

Une méthode complète

Agréé Certibiocide

Nous disposons d’un agrément Certibiocide N° 000311 délivré par le ministère de l’écologie

Agréé Certibiocide

Garantie de résultat

Notre procédure de traitement des punaises de lit nous permet de nous engager contractuellement

Garantie de résultat

Pourquoi faire appel à nous ?

Nous mettons à disposition nos 30 ans d’expérience dans le nettoyage et la lutte contre les punaises de lit

Nos chiens sont dressés depuis leur plus jeune âge par des Formateurs Dresseurs Canins reconnus en France

 

Formation de groupe, jusqu’à 10 personnes, mise à disposition de supports papiers et numériques.

Suivi de la procédure jusqu’à extermination complète des punaises de lit et suivi des traitements

 

Nous intervenons partout en France pur vous débarrasser des nuisibles

 

Contactez-nous

Besoin d’informations supplémentaires au sujet de notre méthode de détection canine, de nos disponibilités, de nos chiens ? Contactez-nous maintenant, nous vous répondons sous 24 heures.

03 84 81 17 17
Demandez un devis